SUD éducation a répondu à l'appel du collectif pour la reprise des savoirs et participe à l'Autre rentrée à la nantaise.
Nous serons présents le 5 octobre, à partir de 11h30 au pôle étudiant, puis à partir de 14h au T.U. (Campus du Tertre - Nantes université), pour participer à cet événement. Dans un cadre festif, venez réfléchir avec nous à d'autres rentrées possibles, loin de l'élitisme, du patriarcat, du solutionnisme écologique, mais ancrées dans les mouvements socio-écologiques.
La rentrée c'est le moment où l'on reconduit encore et encore les mêmes routines, les mêmes inégalités, les mêmes impuissances, bref, le monde tel qu'il est. Il est pourtant urgent de bifurquer radicalement, en détricotant, nos propres clichés, nos dépendances et nos relations à l'organisation capitaliste du monde.
Si on se dit que toute la ville est notre terrain de vie, notre terrain de jeu, d'autres rentrées peuvent alors émerger de mutiples lieux : campus, écoles, asso, zad, squats, collèges, lycées, friches, jardins publics, bords de Loire, ou même depuis les bureaux de Nantes Métropole !
Composons nous même notre agenda de l'autre rentrée à la Nantaise. Chacun.e peut proposer des moments pour se (re)trouver lors de conférences, balades, arpentages de livres... des moments pour réparer des vélos ou des maisons, transformer nos questionnements personnels en actions collectives, pour esquisser des liens capables de déjouer les lignes tristes que l'économie impose aux vivant·es.