STAGE INTERSYNDICAL AESH : COMMENT CONSTRUIRE COLLECTIVEMENT LA LUTTE POUR GAGNER ? Suites de la réunion publique du 28 novembre

Pour donner suite à la soirée publique "AESH stop mépris" du 28 novembre qui a réuni plus de 60 personnes et pour construire ensemble les suites de la lutte, une journée de stage pour le personnel AESH est organisée par l'intersyndicale éducation du 44 (CGT, FSU, SUD) le mardi 30 janvier à la maison des syndicats à Nantes.

Ce sera l'occasion de préparer ensemble du matériel pour se faire entendre lors de la mobilisation nationale éducation du 1er février, d'échanger sur les moyens de s'organiser pour obtenir de nouveaux droits mais aussi de rencontrer des collègues qui sont confronté-e-s aux mêmes problématiques au quotidien.
Les stages syndicaux sont ouverts à toutes les AESH, qu’ilselles soient syndiquées ou non, pendant leur temps de travail sans avoir à rattraper les heures dues. Chaque AESH, syndiqué·e ou non, a le droit à 12 journées de formation syndicale par an. Il suffit d'en faire la demande à sa hiérarchie un mois avant ; dans ce cas, avant le 30 décembre.
Si vous avez des doutes sur votre participation, effectuez quand même la demande, il sera toujours temps d’annuler par la suite;

 

Pour participer : 
- contactez-nous à sudeducation44@gmail.com : nous prendrons en compte votre inscription et nous vous enverrons les détails sur le lieu et les horaires exacts du stage.
- envoyer le courrier (voir ci-dessous le modèle de courrier à personnaliser) avant le 30 décembre.   à la DASEN via l’IEN (pour les AESH travaillant en écoles) ou via le Chef d’Établissement (pour les AESH travaillant en collège ou lycée).
- Envoyer le courrier également au secrétariat AESH.
Les attestations de présence demandées par l’administration vous seront remises à l’issue du stage.