→ SUD éducation vous accompagne pour vos mutations.
La seconde partie du mouvement a lieu du mercredi 15 mars 12h au mercredi 29 mars 12h. Pendant le mouvement intra-académique, les personnels du second degré font des voeux pour changer d’affectation à l’intérieur de leur académie d’affectation ou de l’académie obtenue suite au mouvement inter-académique.
Il est primordial d’être accompagné·e par des syndicalistes dans ces moments importants de votre carrière. Contactez le syndicat SUD éducation de votre département pour :
-être conseillé·e dans la saisie de vos voeux,
-être aidé·e dans le calcul de vos points.
→ Les textes.
Le texte de référence pour comprendre la procédure de mutation pour l’ensemble des personnels enseignant·es et CPE du second degré est celui qui énonce les Lignes Directrices de Gestion se trouve ici.
Les Lignes Directrices de Gestion, c’est le mode d’emploi de votre mutation.
Dans ce texte, vous trouverez :
- le calendrier des étapes de la mutation,
- le détail du calcul de vos points propre à chaque académie.
→ Besoin d'aide?
*Nous organisons une visio lundi 20 mars à 20h30. Vous pouvez vous inscrire sur ce framapad pour obtenir le lien de la visio
*Vous trouverez aussi les principales informations dans notre journal spécial mutations que vous trouverez en pièce jointe au pied de l'article.
*Vous pouvez enfin prendre contact avec nous ici
→ SUD éducation peut aussi vous accompagner dans vos recours !
Le code général de la Fonction publique (article L 216-1) permet de déposer des recours administratifs contre les « décisions individuelles défavorables », pour les personnels, il s’agit de décision de non mutation ou de mutation en extension, en utilisant le lien fourni dans le message Iprof vers l’application Colibris en explicitant votre situation et les motifs qui vous conduisent à déposer un recours. Vous pouvez désigner SUD éducation pour vous accompagner dans votre démarche.
→ Mutations, SUD éducation revendique
- les mêmes bonifications au titre du handicap pour toutes les académies,
- des ouvertures massives de postes : avec plus de 8000 suppressions de postes en 6 ans dans le second degré, obtenir un poste fixe selon les disciplines et les académies peut être très long alors que les besoins sont là !
- un meilleur dispositif d’aide pour l’entrée dans le métier
- veiller à l’équité de traitement entre académies pour certaines bonifications (ex. : TZR entrant-es, priorités médicales, privilèges « agrégé-es
- revenir sur le nombre trop élevé de postes spécifiques et de postes à profil, qui remet en cause le caractère égalitaire et transparent du mouvement et retire chaque année un nombre important de possibilités de mutation pour les collègues (à l’inter et à l’intra)
- la suppression des bonifications spécifiques pour les agrégé-es