Mouvement Inter 2022/23 pour le second degré -> C’est partit !

 

Le ministère a publié les dates pendant lesquelles sera ouvert le serveur pour les mutations inter-académiques des personnels titulaires enseignant·e·s, CPE et PsyEN : du 16 novembre au 7 décembre.

La circulaire encadrant les règles du mouvement n’est pas encore sortie. Nous aurons donc prochainement des informations plus précises. D’ores et déjà, voici quelques informations pour les collègues qui souhaiteraient participer au mouvement.

La participation se fait sur l’application SIAM, via votre espace Iprof. Il vaut mieux anticiper la demande, le serveur pouvant être parfois surchargé le dernier jour. Après la fermeture du serveur, une confirmation de mutation sera envoyée dans votre établissement, que vous devrez absolument signer. C’est également le moment de la transmission des pièces justificatives pour la prise en compte de la situation familiale et/ou médicale. Au mois de janvier, le barème qui est retenu pour chacun de vos vœux est affiché sur Iprof et vous aurez quelques jours pour contester ce barème s’il vous semble qu’une erreur a été faite. Le résultat est généralement connu dans le courant du mois de mars.

Les modalités de calcul du barème pour cette année ne sont pas connues. Cependant, les collègues peuvent simuler leur barème des règles des années précédentes. Toutes informations ainsi qu’un simulateur est mis à disposition par la fédération Sud Éducation : https://www.sudeducation.org/mutations-interacademiques-second-degre-2020-du-17-novembre-au-8-decembre-1200/

Vous pouvez d’ores et déjà nous contacter pour prendre des renseignements. -> ici

SUD éducation organise deux visio d’information syndicales ouvertes pour vous informer au sujet du mouvement :

Le jeudi 10 novembre à 18h30,
Le lundi 21 novembre à 20h.

Pour vous inscrire c’est ici