Ouvertures et Fermetures de classes dans les écoles de Loire Atlantique : elles seront décidées le mercredi 10 juillet
Le DASEN avait initialement prévu de décider des ouvertures et fermetures de classes le 30 août, soit 3 jours avant la rentrée.
Finalement, grâce aux pressions intersyndicales, il a consenti à avancer cette réunion au mercredi 10 juillet.
Bien sûr, cela reste inconfortable et tardif pour les équipes qui vont devoir potentiellement revoir leur répartitions de classe au cours de l’été. Des affections de collègues seront aussi impactées.
Vous pouvez encore nous contacter d’ici au 10 juillet pour que nous puissions défendre le cas de votre école en instance !
SUD éducation 44 rappelle que l'enveloppe de moyens destinée à la Loire Atlantique est tout simplement scandaleuse : 25 postes seront supprimés à la rentrée scolaire prochaine. Comment pourrait-on accepter cela dans un contexte de non-remplacement quasi-systématique des collègues absent-es parce que malades ou tout simplement épuisé-es par des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader ?
La baisse démographique - qui est une réalité dans le département - représente une bonne occasion de diminuer les effectifs par classe et d'assurer les remplacements. Malheureusement, le ministère fait à nouveau un choix budgétaire qui aura pour conséquence de rendre notre quotidien au travail plus difficile encore.