En Loire Atlantique, depuis deux ans les refus de temps partiel sur autorisation pour les adjoint·es sont massifs et celles de droit pour les directeurs et directrices sont soumis à condition, impactant durement la vie personnelle des collègues, les mettant parfois dans des situations familiales et médicales très difficiles.
La reconnaissance de notre profession passe par la qualité de vie au travail. C’est un des axes du plan d’action académique « améliorer, par le recours au temps partiel, la qualité de vie au travail et l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle dans le respect des obligations de service et la prise en compte des situations respectives des femmes et des hommes collègues de travail » et il n’est pas respecté. C » est une exigence que nous revendiquons tous et toutes !!!
L’intersyndicale a donc déposé un préavis de grève pour dénoncer ces conditions de travail délétères. Si les négociations n’aboutissent à aucune avancée, nous vous donnons rendez-vous le :
VENDREDI 8 SEPTEMBRE À 10H A LA MAISON DES SYNDICATS
Pendant cette journée, nous avons la volonté de :