Temps partiels refusés : en grève le 8 septembre !

Quand

8 sep­tembre 2023 
10h00 

Maison des syndicats
1 place Gare de l’État, Nantes 

En Loire Atlantique, depuis deux ans les refus de temps par­tiel sur auto­ri­sa­tion pour les adjoint·es sont mas­sifs et celles de droit pour les direc­teurs et direc­trices sont sou­mis à condi­tion, impac­tant dure­ment la vie per­son­nelle des col­lègues, les met­tant par­fois dans des situa­tions fami­liales et médi­cales très difficiles.

La recon­nais­sance de notre pro­fes­sion passe par la qua­lité de vie au tra­vail. C’est un des axes du plan d’ac­tion aca­dé­mique « amé­lio­rer, par le recours au temps par­tiel, la qua­lité de vie au tra­vail et l’équilibre entre vie pro­fes­sion­nelle et vie per­son­nelle dans le res­pect des obli­ga­tions de ser­vice et la prise en compte des situa­tions res­pec­tives des femmes et des hommes col­lègues de tra­vail » et il n’est pas res­pecté. C » est une exi­gence que nous reven­di­quons tous et toutes !!!

L’intersyndicale a donc déposé un pré­avis de grève pour dénon­cer ces condi­tions de tra­vail délé­tères. Si les négo­cia­tions n’a­bou­tissent à aucune avan­cée, nous vous don­nons rendez-vous le :

VENDREDI 8 SEPTEMBRE À 10H A LA MAISON DES SYNDICATS

Pendant cette jour­née, nous avons la volonté de :

- ren­con­trer la presse
- créer un son­dage auprès des col­lègues sur les temps partiels
- faire des tour­nées d’écoles, télé­pho­ner aux collègues
- écrire un com­mu­ni­qué de presse