SUD éducation 44, avec la CGT éduc'action et FO, boycottent la Commission Consultative Paritaire Académique de ce jeudi 27 juin 2024. Ci-dessous, le communiqué envoyé à l'administration :
Madame la Rectrice,
Nous, élues AESH AED à la COMMISSION CONSULTATIVE PARITAIRE ACADEMIQUE tenons à vous alerter sur le non-respect du dialogue social lors de ces CCP.
En effet, lors des CCPA, les questions légitimes posées par les représentantes des différentes organisations syndicales ne trouvent pas de réponses de la part de M. le Directeur des ressources humaines, ce dernier invoquant le fait que rien n’engage l’autorité académique à donner des éléments de réponses aux questions des organisations syndicales (jours de fractionnement, sorties scolaires et temps de travail, gestion des AESH, Référente AESH …)
De même, la CGT EDUCACTION n’a pas pu présenter de déclaration liminaire depuis la CCPA du 7 novembre 2023, déclaration qui n’avait pas été appréciée par Monsieur le Directeur des Ressources Humaines.
Nous souhaitons vous rappeler que les élu·es ont un mandat syndical et que leur expression doit être respectée. Nous demandons à ce que les instances de CCPA se passent dans un climat de dialogue social serein, favorisant l’expression des élu·es,
mandaté·es pour représenter l’ensemble des personnels.
C’est pour dénoncer ces pratiques que les élues de nos organisations syndicales respectives ont décidé de ne pas prendre part à la CCP AESH AED du 27 juin 2024 ni aux autres tant qu’aucune garantie du respect du dialogue social ne leur ai été
adressée par écrit.
En vous assurant de notre attachement au service public et aux textes qui garantissent son bon fonctionnement, nous vous prions de croire en l'expression de nos salutations distinguées.
Les élues CGT Educ’action, Sud Education et FNEC FP FO à la CCPA