L'année scolaire s'achève et nous tenions avant toute chose à vous remercier.
SUD éducation 44 a de nouveau porté une voix offensive dans le paysage local, une voix combative au service des intérêts des personnels et de nos élèves. En 5 ans, le nombre d'adhérent-es à SUD éducation 44 a augmenté de... 342 %!
Bien sûr, nous ne pouvons nous satisfaire de l'issue (provisoire !) des combats menés car il reste difficile de faire reculer le gouvernement. Mais notre syndicat est aujourd'hui bien celui qui crée du collectif entre personnels (et parents). C'est bien ces solidarités qui nous feront gagner.
Dimanche soir, lors des résultats des élections législatives, le soulagement fut à la hauteur de nos craintes.
Nous avons réussi à faire barrage au Rassemblement National et à ses idées si dangereuses pour l'école et la société. Il est cependant urgent de continuer à nous mobiliser pour faire reculer l'extrême droite et pour améliorer nos conditions de travail et les conditions d'apprentissage des élèves.
Néanmoins, l'extrême-droite obtient 143 sièges à l'Assemblée Nationale.
Nous mesurons les combats qu'il reste à mener pour le service public, pour la justice sociale et contre toutes formes de discrimination. Nous continuerons de lutter pour une école publique, gratuite, égalitaire et émancipatrice.
Plus que jamais, organisons-nous, syndiquons-nous et syndiquons autour de nous !