Les conditions d'accueil des élèves en situation de handicap dans nos écoles et établissements continue de se dégrader. Faute de budget suffisant pour recruter des AESH, les heures de prise en charge des élèves continuent de baisser.
Une situation inacceptable que nous dénonçons. Avec la CGT éduc'ation, la FNEC FP-FO et la FSU, nous avons écrit à la rectrice pour lui demander des explications.
Nos organisations syndicales FSU, CGT éduc’ation, SUD éducation et la FNEC FP-FO ont été interpellées par des AESH et des enseignant·es au sujet de la baisse d’heures de prise en charge d’élèves en aide mutualisée. En effet, nos collègues AESH nous ont informé·es que certain·es élèves ne recevraient plus que 4 heures d’aide humaine par semaine, quand ils et elles bénéficiaient de 6 heures l’an dernier, ce qui était déjà très peu. • La baisse d’heures de prise en charge d’élèves en aide mutualisée Si vous nous le confirmez : • Création d’un pôle de remplacement pour les AESH : Nous nous opposons fermement à une quelconque atteinte aux droits des élèves et aux conditions de travail de nos collègues AESH. Nous défendrons aux côtés des familles le droit à l’éducation pour toutes et tous. Veuillez croire, Madame la Rectrice, en notre attachement au service public d’éducation. |
L'intersyndicale, appelle l’ensemble des AESH du département à faire remonter des témoignages d’un éventuel changement de situation et des conséquences sur leurs conditions de travail et l'accompagnement des élèves.