Nouvelle action intersyndicale contre le refus des temps partiels !
Face aux trop nombreux refus de temps partiel sur autorisation et aux conditions de plus en plus contraignantes pour y accéder, un collectif de collègues soutenu par l'intersyndicale s'est constitué au fil des mois pour que toutes les demandes de temps partiels soient acceptées sans condition.
Mercredi 29 novembre
14h - rassemblement devant la DSDEN (Marguerite)
14h15 - communication des résultats du sondage départemental sur le temps partiel
14h30 - audience avec le DASEN (demande en cours), et en parallèle dehors, prises de parole individuelles et liens entre TP et conditions de travail
15h15 - sortie audience, prises de parole et actions à venir
16h à 17h - réunion à la maison des syndicats (gare de l’Etat)
Nous avons déclaré cette action en Réunion d'Information Syndicale (RIS). En y participant, vous pouvez donc ne pas aller à 3h d'animation pédagogique. Il vous suffit de prévenir votre IEN au plus tard 48h avant.
pour le droit à la qualité de vie au travail !
Cette action fait suite à un premier mouvement de grève mené le vendredi 8 septembre, mouvement inédit une première semaine de rentrée. Grève reconduite un jour par semaine en 2e et 3e semaine puis les suivantes.
Lors de cette journée, un calendrier d’actions offensif pouvant peser sur l’administration a été décidé par le collectif :
– élaboration d’un questionnaire à la profession, permettant d’obtenir des données sur l’état des besoins réels en temps partiels de la profession. Ces données serviront à mener des audiences et des négociations.
– se rassembler en novembre pour rendre public le sondage à la presse.
– un nouveau préavis de grève sera déposé fin décembre.
– encourager un maximum de personnes à s’autoriser à demander un temps partiel en janvier 2024 (lire et écrire des témoignages ici)
Demandons tou·tes notre temps partiel en janvier 2024 et obtenons-le !