Le mépris ministériel incarné par Jean-Michel Blanquer trouve un écho certain en Loire-Atlantique. Il devient chaque jour plus évident qu'il n'y a pas de dialogue possible avec l'administration. Cette semaine, la DASEN a quitté le Comité Technique Spécial Départemental (le CTSD, qui décide des mesures d'ouverture et de fermeture de classes) après seulement une heure de réunion !
Vous pouvez télécharger les mesures de fermeture et d'ouverture sous cet article.
Le fossé ne cesse de se creuser entre une administration complètement hors sol et la réalité de nos conditions de travail qui sont de plus en plus dégradées. Sans rapport de force, notre hiérarchie reste sourde à nos souffrances quotidiennes.
Nous encourageons et soutenons toutes les écoles qui décident de s'organiser et qui entrent en lutte pour éviter une fermeture de classe ou gagner des moyens supplémentaires. C'est le cas notamment à l'école Jean Monnet d'Issé qui se bat avec un soutien sans faille des parents d'élèves (à 95% pour le blocage de l'école !) pour éviter la fermeture d'une classe. N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous apporter nos conseils et vous aider !
Mouvement 2022 : SUD éducation vous accompagne
Le calendrier n'est pas encore connu mais la circulaire mouvement devrait bientôt paraitre. SUD éducation 44 a demandé à rencontrer la DASEN pour évoquer les règles de ce mouvement. Dès que la circulaire sera parue, nous mettrons à votre disposition différents outils et organiserons des Réunions d'Information Syndicale (RIS) pour vous aider à faire vos vœux.