Des moyens pour l’éducation : Toutes et tous en grève le jeudi 13 janvier !


Le 14 décembre dernier, c'était plus de 60 écoles fermées et des taux de grévistes impressionnants en Loire-Atlantique ! Les manifestations ont rassemblé des centaines de personnels épuisés par des conditions de travail indécentes et déterminés à obtenir des moyens pour une réelle école inclusive. Face au mépris de l'administration, soyons encore plus nombreuses et nombreux en grève à partir du jeudi 13 janvier ! SUD éducation 44 - dans une démarche intersyndicale - a déposé un dépôt d'alerte sociale auprès de la Directrice Académique couvrant la période du 3 janvier au 4 février 2022.

Pour le ministère, l'école inclusive n'est qu'une vitrine lui per

mettant de légitimer les fermetures de structures spécialisées. Ces logiques libérales sont inacceptables. Depuis le départ du mouvement, les personnels mobilisés revendiquent des moyens pour que les singularités et les besoins éducatifs particuliers des élèves soient pris en compte. Cela passe par le renforcement des moyens alloués aux écoles, aux établissements du second degré ET aux structures spécialisées. La crise sanitaire ne fait qu'accentuer des difficultés que les écoles et établissements scolaires rencontrent depuis longtemps : le manque de moyens est criant à tous les niveaux !

Jeudi 13 janvier : toutes et tous en grève !

  • A Nantes : Rendez-vous à 9h30 Cours Saint-André pour une Assemblée générale suivie d'une manifestation.
  • Saint-Nazaire : Rendez-vous à 10h à la base sous-marine.

Samedi 15 janvier : manifestation, avec les parents d'élèves.

  • Nantes : Rendez-vous à 10h30 au miroir d'eau
  • Saint-Nazaire : Rendez-vous à 10h30 place du Commando.

SUD éducation a déposé un préavis de grève couvrant la période du 3 janvier au 4 février et une alerte sociale auprès de la DASEN.

Liens utiles : Evénement facebook pour le 15 janvier et Diapo pour expliquer aux parents .